© 2023 by Conferences Website. Proudly created with Wix.com

Espace de ressourcement et de co-création

  • Facebook Classic

Adresse : 556, Chaussée de Louvain 

1380 Ohain

Adresse : 556, Chaussée de Louvain 

1380 Ohain

Espace de ressourcement et de co-création

Copyright - Terre d'Eveil - Textes et contenu ©

Marc Gutekunst

 

 

Alchimie occidentale et alchimie taoïste

En 1998, le chemin de Marc croise celui de Patrick Burensteinas et de l’alchimie occidentale, dont il suit l’enseignement .

Un Art dans lequel tout principe se vérifie dans la matière ne pouvait qu’enrichir le travail de Marc Gutekunst et aller dans le sens de ses études.  

C’est pour lui, l’occasion de relier les traditions pour rejoindre La Tradition.

Car il est évident, à son avis, que de tout temps l’Homme, en observant la nature, a trouvé la meilleure manière de vivre en harmonie avec le monde.

Alchimie occidentale et art interne chinois, tels qu’il les pratique, se trouvent en un même esprit et il n’hésite pas à les faire se côtoyer, rassemblant et unifiant ce que bon nombre sépare et isole. Sa force est de gommer les frontières et de faire des différences autant de richesses offrant, par leurs formes, autant d’outils possibles.

Des outils qu’il transmet afin que chacun puisse trouver son propre chemin et la possibilité de se connaître, de devenir ce qu’il est.

Dans cet esprit de rechercher l’équilibre en toute chose, il pratique et enseigne « la Trame » ainsi que la « la voie de l’équilibre » (lettres hébraïques dansées), créées par Patrick burensteinas.