Charte

 

Outre la mission clairement évoquée sur les pages du site, Terre d’Eveil s'attache aux différents aspects concrets que voici :

 

Les praticiens de Terre d’Eveil respectent la dignité et l’intégrité de leurs clients.

Ils leurs apportent un soutien constructif inconditionnel, les aident à se fixer des objectifs motivants, épanouissants et donnent le meilleur d’eux-mêmes dans le plus pur souhait d’humilité.  Ils les accompagnent dans la mise en œuvre des moyens les plus rapides et les plus efficaces qui permettront à leurs patientèle, aux clients, aux visiteurs d’atteindre leurs objectifs visant le mieux-être.

 

Les consultations sont convenues entre le patient et le praticien ou l’organisateur du séminaire - et leurs appartiennent exclusivement.  Confidentialité, responsabilités, clarté des objectifs et compétences leurs appartiennent également et répondent notamment aux valeurs de la présente charte. Fréquence, valeur des honoraires, durée des entretiens : tout est annoncé anticipativement avec clarté par le praticien et raisonne aussi avec les valeurs de la présente charge.

 

PROTECTION DES CLIENTS

La personne prise en charge doit être « volontaire » pour bénéficier du service en question. Le praticien procède, le cas échéant, à la vérification de cet engagement.

 

Le praticien s’assure que son intervention sert les intérêts de la personne qui le consulte. Il veille à agir avec un haut niveau d’intégrité et de fiabilité pendant toute la durée de la relation d’aide ou d’accompagnement.  

Le praticien vérifie anticipativement qu’il a la compétence à intervenir dans les domaines pour lesquels on le consulte.

Dans le cas contraire, il propose d’autres orientations qui lui semblent plus adaptées - intra ou extra muros. Il s’engage à favoriser l’autonomie de son client et s’interdit tout abus d’influence.  En aucune circonstance, il ne met à profit la situation de relation d’aide pour en tirer des avantages non contractuels, que ceux-ci soient d’ordre financier, social ou affectif.

 

Le praticien garantit le respect des engagements pris contractuellement et se tient à la règle de confidentialité.  Il s’assure que les informations échangées le sont au bénéfice de son client et non de sa promotion personnelle ou professionnelle - ni autre.

 

Si, au cours de la prise en charge, le praticien constate qu’il ne lui est plus possible de fonctionner selon les termes du contrat ou de maintenir son statut de praticien, il y met fin en expliquant clairement les raisons de sa décision.  Dans la mesure du possible, il veillera à proposer d’autres options à son client.

 

PROFESSIONNALISME

Les praticiens ont suivi des formations professionnelles qui leur ont permis de se spécialiser dans le domaine qu’ils occupent.  Leurs compétences à exercer professionnellement ont été validées par l’organisme ou le formateur qui a dispensé cette formation.

A la demande de leurs clients, ils leurs fourniront une information claire sur la nature de leur formations et sur les différentes qualifications obtenues.

Le développement personnel n’est pas une profession aux connaissances figées et les praticiens de Terre d’Eveil consacrent régulièrement une quote-part de leur temps et de leurs richesses à l’actualisation de celles-ci.

Ils se tiennent au courant des développements réguliers de leur profession et s’inscrivent dans une dynamique continue d’évolution professionnelle.

 

Les praticiens de Terre d’Eveil considèrent que l’expérience personnelle du développement personnel est l’une des composantes nécessaires à la compétence et à la crédibilité d’une telle pratique.

Dans ce sens, ils continuent à faire appel aux services de collègues quand ils en perçoivent l’intérêt dans leurs vies.

Les praticiens sont mus et engagés dans un profond cheminement d’évolution personnelle.

 

Les praticiens vivent des espaces de supervision régulière où ils font le point sur leurs pratiques qu’ils continuent à faire progresser en vue de fournir les services de la meilleure qualité possible à leurs clients.

 

Les praticiens sont en droit de refuser une mission si elle ne leur semble pas conforme à leur éthique, à leurs compétences ou à l’intérêt de la personne demandeuse ou du Centre Terre d’Eveil.  Ils orientent alors le client vers d’autres solutions.

 

 

RESPECT DE CETTE CHARTE

 

Terre d’Eveil est attentif au respect de la déontologie tenue par les praticiens qui s’y développent.

Tous les contacts sont pris directement avec les intervenants-praticiens et sont exclusivement gérés par ceux-ci.

Toutefois en cas de problème ou désaccord : toute personne est en mesure de s’adresser directement au responsable du Centre pour poser toute question relative aux couleurs des praticiens présents dans ce centre ou pour signaler toute irrégularité au respect de ce code déontologique et éthique.  En effet, dans le cas où un client a le sentiment ou constate qu’un praticien travaillant chez Terre d’Eveil n’est pas en cohérence avec cette charte, elle est invitée à en informer la responsable (rodolphe@terredeveil.be) qui s’informera immédiatement afin de faire clarté sur le sujet.

 

© Terre d'Eveil - Copyright

 

© 2023 by Conferences Website. Proudly created with Wix.com

Espace de ressourcement et de co-création

  • Facebook Classic

Adresse : 556, Chaussée de Louvain 

1380 Ohain

Adresse : 556, Chaussée de Louvain 

1380 Ohain

Espace de ressourcement et de co-création

Copyright - Terre d'Eveil - Textes et contenu ©