© 2023 by Conferences Website. Proudly created with Wix.com

Espace de ressourcement et de co-création

  • Facebook Classic

Adresse : 556, Chaussée de Louvain 

1380 Ohain

Adresse : 556, Chaussée de Louvain 

1380 Ohain

Espace de ressourcement et de co-création

Copyright - Terre d'Eveil - Textes et contenu ©

 

Lexique autour de l'éveil  

 

 

La notion d'éveil spirituel (ou encore « illumination » et « réalisation de soi » ou simplement « éveil »), communément associée au bouddhisme et à l'hindouisme, désigne un état de conscience supérieur dans de nombreuses religions et philosophies et l'aboutissement d'une voie religieuse ou spirituelle.

Cette notion évoque traditionnellement une libération totale de l'ego (en tant que « moi » commun) et l'avènement d'une nouvelle conscience unifiée avec l'univers ou avec le divin, selon les croyances. Un tel état de conscience qui ne pourrait, par nature, être défini par les mots, est censé ouvrir l'individu à la connaissance spirituelle, au ravissement de l'âme, à un sentiment de communion ou une perception holistique de l'existence.

 

La Terre étant  « la région où se trouvent les choses soumises à la génération, apanage de ce qui anime les transmutations ».

 

Travailler ma terre propre, mon for intérieur : c'est m'offrir la chance d'entrer en relation avec le vaste monde qui m'entoure et me traverse, c'est m'offrir la possibilité de laisser chaque jour un peu mieux et plus librement de côté les habitudes dont je n'ai plus besoin car elles ne me grandissent plus.