Terre d'Eveil.
Rodolphe Cogels
Lieu destiné à l'éveil
Terre d’Eveil est un lieu habité d’une énergie toute particulière et qui offre au professionnel comme au particulier l’occasion de se développer en toute simple harmonie.
Les cabinets individuels
La salle du Tao
La cuisine table d’hôtes
Les jardins
La maison
Les sculptures
Les parkings
Lieu historique
La petite ferme Lasnoise qui nous accueille veille depuis bien longtemps puisque ses murs se dressent à la fin du 18ème siècle. Elle offre avec ses habitants de prendre soin des hommes parce que son objet premier est à l’époque d’élever du bétail et travailler la terre. Elle partage alors un puit de jouvence car une source d’eau toute pure y coule souterraine avec la belle Wouivre au service de la communauté.
Les villageois y viennent s’abreuver entre la porte cochère et l’entrée de la maison. Nous sommes alors dans la campagne dite du Grand Chêne.
La propriété est partagée en deux entités avant qu’une vieille dame y vive pendant la guerre - et pour la petite histoire y vende des bonbons aux jeunes enfants du village. Elle offre ou presque le bâtiment à un jeune jardinier venu du Pakistan, lequel vit ici avec de nombreux animaux rappelant son bon souvenir à la ferme désormais allégée de ses activités agraires.
Depuis 2012, cinq belles années voient le lieu réorganisé vers une réhabilitation respectueuse des espaces, conservant structure et énergie propre aux bâtiments et volumes initiaux. Avec patience, calme, humilité ; en privilégiant l’utilisation de matières simples, sobres et naturelles, petit à petit la ferme s’éveille à une nouvelle tranche de vie vouée au service à la communauté.