Terre d'Eveil.
Rodolphe Cogels
Vos Evènements Privés
Terre d’Eveil vous ouvre ses espaces pour y déployer vos activités familiales et privées.
Anniversaires
Célébrations, Communions, Baptêmes
Réunions de familles
Fêtes religieuses
Nouvel an entre amis
Rites de passages
Les Jardins, la salle, les cuisines équipées sont à votre disposition pour vous sentir à la fois comme chez vous et dans un écrin de beauté, au calme, dans la joie, la bonne humeur et les belles énergies du lieu.
A votre disposition :
Chaises, tables, bancs, coussins, tapis.
Connexion Wifi, sonorisation.
Flipchart, large écran de projection.
Piano.
Cuisine Espace Lounge totalement équipée.
Machines Nespresso.
Vaisselle fine et chaleureuse.
Nombreux traiteurs à proximité.
Solutions de catering disponibles.
Les jardins et leurs terrasses vous sont ouverts pour vous déployer.
Parking aisé non payant.
Lexique autour de l'éveil
La notion d'éveil spirituel (ou encore « illumination » et « réalisation de soi » ou simplement « éveil »), communément associée au bouddhisme et à l'hindouisme, désigne un état de conscience supérieur dans de nombreuses religions et philosophies et l'aboutissement d'une voie religieuse ou spirituelle.
Cette notion évoque traditionnellement une libération totale de l'ego (en tant que « moi » commun) et l'avènement d'une nouvelle conscience unifiée avec l'univers ou avec le divin, selon les croyances. Un tel état de conscience qui ne pourrait, par nature, être défini par les mots, est censé ouvrir l'individu à la connaissance spirituelle, au ravissement de l'âme, à un sentiment de communion ou une perception holistique de l'existence.
La Terre étant « la région où se trouvent les choses soumises à la génération, apanage de ce qui anime les transmutations ».
Travailler ma terre propre, mon for intérieur : c'est m'offrir la chance d'entrer en relation avec le vaste monde qui m'entoure et me traverse, c'est m'offrir la possibilité de laisser chaque jour un peu mieux et plus librement de côté les habitudes dont je n'ai plus besoin car elles ne me grandissent plus.